Me Claude Kayembe Mbayi nouveau DG de l’ARMP

 

 

Kinshasa, le 10 avril 2024

Par Cheik FITA

 

Par une ordonnance présidentielle publiée au journal télévisé de la RTNC mardi 9 avril 2024 en soirée, Me Claude Kayembe Mbayi a été nommé Directeur Général de l’ARMP, Autorité de Régulation des Marchés Publics.

Avocat chevronné, rigoureux et ayant un très fort caractère, Claude Kayembe Mbayi totalisera 20 ans de barreau le 1er juillet prochain.

Actuellement avocat au barreau de Kinshasa/Gombe, Claude Kayembe Mbayi a été également avocat au barreau de Bruxelles et à celui de Charleroi en Belgique où il est très connu et apprécié dans la grande communauté congolaise de Belgique.

Avant d’accéder à ce poste, Me Claude est passé par un concours où plusieurs dizaines de candidats s’étaient présentés. Après une présélection, il passera par une dernière sélection où ne figuraient plus qu’une poignée de postulants.

Une audition par le conseil d’administration clôturera ce parcours.

Politiquement engagé, en 2010, Me Claude Kayembe Mbayi avait été parmi les avocats de Belgique qui avaient créé l’association « Tshisekedi for Président » pour soutenir la candidature de Feu Etienne Tshisekedi à la présidentielle de 2011.

En tant qu’intellectuel, Me Claude Kayembe est l’auteur de plusieurs articles publiés dans plusieurs médias.

Me Claude Kayembe Mbayi est surtout auteur du livre « Verrous et contrôles constitutionnels en Afrique ».  Ce livre de 459 pages avait été préfacé rédigée par feu Tshisekedi wa Mulumba,

C’est donc un homme de caractère qui conduira désormais les destinées de l’ARMP.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )