sos-goma-2021

Un avion cargo de l’armée belge pour SOS-Goma2021

Bruxelles, le 31 mai 2021

Par Cheik FITA

La communauté congolaise de Belgique pourra envoyer de l’aide matérielle et financière au populations de Goma  qui ont été obligées de quitter leur ville suite à l’éruption volcanique du Nyiragongo le 22 mai dernier et au risque de tremblement de terre.

Une dynamique dénommée SOS-Goma 2021 est née en Belgique et qui a déjà pris des contacts avancés avec les structures belges compétentes afin d’avoir un avion cargo de l’armée belge qui pourrait amener au Congo tout ce que la communauté congolaise de Belgique et  les amis belges du Congo  pourront collecter.

Il faut souligner que près de 400.000 personnes, vieillards, femmes et enfants ont abandonné leurs maisons pour aller vivre dans la nature avec ce que cela implique comme désagréments en ce qui est de l’accès à l’eau, à la nourriture, aux toilettes, à un toit, aux soins médiaux.

La Belgique héberge une des plus grandes communautés congolaises en occident. Il est du devoir de cette communauté de se mobiliser pour réunir le plus grand nombre de biens à envoyer aux sinistrés de Goma.

Un lieu d’entreposage sera disponible incessamment.

Message est donc lancé à tous les Congolais de Belgique et amis du Congo afin de contribuer à cette action humanitaire :

  • Par des dons en nature (habits, médicaments, nourritures non périssables…
  • En tant que bénévole,
  • Par des dons financiers…

L’équipe de SOS-Goma 2021 donnera régulièrement des informations via sa  page dont voici le lien :

https://www.congolaisdebelgique.be/sos-goma-2021/

 

Pour tous contacts : +32493828937

E-mail : sosgoma2021@gmail.com

Un avion cargo de l’armée belge pour SOS-Goma2021

La communauté congolaise de Belgique pourra envoyer de l’aide matérielle et financière au populations de Goma  qui ont été obligé de quitter leur ville suite à l’éruption volcanique du Nyiragongo le 22 mai dernier et au risque de tremblement de terre.

Une dynamique dénommée SOS-Goma 2021 est née en Belgique et qui a déjà pris des contacts avancés avec les structures belges compétentes afin d’avoir un avion cargo de l’armée belge qui pourrait amener au Congo tout ce que la communauté congolaise de Belgique et( les amis belges du Congo  pourront collecter.