Wallonie Bruxelles Kinshasa, Kathryn Brahay s´en va, David Thonon arrive

Wallonie Bruxelles Kinshasa, Kathryn Brahay s´en va, David Thonon arrive

Kinshasa, le 18 juillet 2023

Par Cheik FITA, envoyé spécial

 

Percussion d’un groupe de Yolo audible à plusieurs centaines de mètres aux alentours, portail de la résidence largement ouvert, comité d’accueil dès l’entrée pour les différents convives, c’est dans cet atmosphère que Kathryn Brahay a accueilli ses invités pour son au revoir.

A ses côtés, son successeur David Thonon et son épouse.

Tout le gotha culturel kinois était là : artistes de différentes disciplines, journalistes culturels, conseillers à la présidence et dans certains ministères, gestionnaires des institutions culturelles, intellectuels…

Après les discours des deux maîtres de céans, place au partage de bonnes frites belges arrosées de la bière congolaise… Sous le rythme emballant de la Rumba congolaise jouée par un groupe kinois.

A quatre jours de la fête nationale belge et à douze jours des 9è Jeux de la Francophonie de Kinshasa, cette cérémonie d’au revoir était empreinte de beaucoup d’émotions.

Du passage de Kathryn à Kinshasa, on gardera plusieurs souvenirs dont le nouvel immeuble abritant le Centre Culturel Wallonie-Bruxelles avec la meilleure salle de théâtre de la capitale congolaise.

 

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )