Les coups de boutoirs de Tshisekedi à Kagamé

Les coups de boutoirs de Tshisekedi à Kagamé

Bruxelles, le 10 février 2023

Par Cheik FITA

 

Jeudi 9 février 2023, le Président congolais Félix Tshisekedi a été reçu aux Iles Comores par son homologue le Président Azali Assoumani.

Dans un article publié par nos confrères de  alwatwan.net/ on peut lire ceci :

« Par rapport aux conflits de l’Est de la Rdc, le président congolais souhaite que le président Azali Assoumani fasse de ce dossier, l’un des priorités de sa mandature. « Partout où je suis passé, je profite l’occasion pour parler de cette guerre injuste et barbare que nous impose le Rwanda. Je ne rate pas une occasion pour le dire et mon espoir c’est le président Azali. J’espère qu’il puisse aider à ramener la paix. Nous ne voulons pas la guerre, vous savez que la guerre c’est quelque chose d’horrible que je ne veux pas », a-t-il insisté avant de clore qu’il veut se concentrer sur les projets de développement de son pays et de la région. « Moi je veux me concentrer sur le développement de mon pays, le développement de ma région et le développement de mon continent ».

Avant les Comores, Tshisekedi était dans d’autres pays africains où il a régulièrement fustigé le comportement va-t-en-guerre du régime rwandais de Paul Kagamé.

Dans le numéro de décembre –janvier 2023 du mensuel belgo-congolais « Congolais de Belgique Magazine », la Une avait était consacrée à ce bras de fer Tshisekedi-Kagamé sous le titre : « Le tribun et le rebelle ».

Depuis plusieurs mois, le Congolais Tshisekedi assène de véritables coups de boutoirs à l’homme fort de Kigali, rompant ainsi avec près de trente ans d’hypocrisie des dirigeants du monde face au vrai visage du régime actuel de Kigali.

 

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )