Kinshasa. Etats Généraux de la communication & médias, Interview de Cheik FITA sur RTNC

Kinshasa, le 30 janvier 2022

La rédaction

La cérémonie de clôture des Etats Généraux de la communication & médias de la RD Congo a eu lieu le samedi 29 janvier 2022 à Kinshasa.

Après la lecture du rapport général de ces EGCM par le comité organisateur présidé par Mr Kibambi Shintwa, après le discours de circonstance prononcé par Patrick Muyaya ministre de la communication et médias initiateur de ces EGCM, le Président de la République, SEM Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a prononcé le discours de clôture dans lequel il a félicité les participants à ces EGCM pour le travail abattu. Il leur a assuré du soutien de l’Etat pour la mise en œuvre de différentes résolutions, promettant le respect par l’Etat de l’indépendance de la presse.

Avant la cérémonie de clôture, la RTNC, la chaîne de télévision nationale congolaise a diffusé une longue émission en direct animée par les célèbres journalistes congolais Ilunga Mwana Bute Wa Mutombo et Mbuyi Bwebwe. Plusieurs femmes et hommes de média y ont été invités. Ceux de Kinshasa, des provinces et de la diaspora.

Ci-dessous le passage de Cheik FITA, éditeur du mensuel « Congolais de Belgique Magazine ».

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )