Félix Tshisekedi : Nos Forces armées vont monter en puissance et elles méritent le soutien de tous

Félix Tshisekedi : Nos Forces armées vont monter en puissance et elles méritent le soutien de tous

Kinshasa, le 19 juin 2021

Par Cheik FITA

 

Une phrase prononcée par le Président congolais lors du conseil des ministres du vendredi 18 juin 2021 mérite qu’on s’y attarde un peu.

« Nos Forces armées vont monter en puissance et elles méritent le soutien de tous ».

Cette phrase concerne l’insécurité  à l’Est de la RD Congo qui n’a que trop duré et qui  doit prendre fin. Pour obtenir la sécurité à l’Est, il faut défaire tous les groupes armés qui y font la loi. Il n’y a que la force comme solution. Et la meilleure force d’un pays c’est celle de son armée.

L’état congolais fait actuellement sa part : rendre l’armée plus puissante.

Oui, une armée n’est pas un corps isolé et indépendant. Elle doit être soutenue, par l’état lui-même bien sûr, mais aussi par la population.

En foulant le sol de certaines grandes villes de l’Est que sont Goma, Kasindi , Beni, Butembo, Bunia…  Le numéro un congolais a renforcé la flamme d’appartenance à une même nation. La population sera plus encline à soutenir son armée du fait de l’engagement du numéro un du pays.

Et cela est dans l’intérêt de tous.

Car, une fois la paix rétablie à l’Est, les moyens actuellement mis par l’Etat dans l’effort de guerre pourront être réorientés vers d’autres secteurs de la vie nationale.

La RD Congo est à un virage de son histoire. En tant que nation, nous ses citoyens sommes en devoir de ne pas le rater. C’est un devoir patriotique. Les grandes nations actuelles sont passées par là. Il est plus que temps pour que la RD Congo ne soit plus grande que de superficie, mais aussi économiquement afin de  pouvoir ainsi offrir à ses filles et fils une vie décente.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )