Bukavu. Nième acte de terrorisme et de violation des Droits de l’Homme

Bukavu. Nième acte de terrorisme et de violation des Droits de l’Homme

Bruxelles, le 11 juin 2025

Par Cheik FITA

 

Un quidam dénommé Birato Rwihimba Emmanuel, prétendant être gouverneur du Sud Bukavu a signé « une note circulaire » dans laquelle il « porte à la connaissance de tous les chefs de division et fonctionnaires de l’Etat  du Sud-Kivu qui continuent à occuper illégalement les maisons de l’Etat alors qu’ils ne sont plus en fonction (non reconnus par l’AFC-M23) » afin qu’ils libèrent ces maisons endéans deux semaines !

Véritable acte de terrorisme et de violation des droits de l’Homme. L’aventure AFC-M23 n’ayant pas d’avenir, le sieur Burato a intérêt à retirer cette note afin de ne pas aggraver sa situation quand l’unité du pays sera rétablie.

  1. Les agents de l’Etat sont apolitiques et régis par un statut. Par ignorance sans doute, le monsieur a sûrement foulé aux pieds cette loi.
  2. En parlant d’Etat dans sa note, il n’y a qu’un seul Etat, c’est la RD Congo avec comme capitale Kinshasa, qu’on le veuille ou pas. Ces gens occupent les maisons de l’Etat, la rébellion AFC-M23 n’est pas l’Etat.
  3. Déloger des citoyens endéans deux semaines relève d’une violation des droits de l’Homme. Il y a une loi en matière de logement qui protège ces pères, mères et enfants qui n’ont que foutre de la politique ni de la lutte armée.

A sieur Birato ainsi qu’à tous ceux qui lui ressemblent en zones occupés de ne pas confondre rêve et réalité.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )