Culture: L’Etat congolais dote les artistes dramatiques d’une vraie salle de théâtre

Culture: L’Etat congolais dote les artistes dramatiques d’une vraie salle de théâtre

Kinshasa, le 15 décembre 2024

Par Cheik FITA  & Cellule de communication du Président.

 

Le Président congolais Félix Tshisekedi a inauguré, le samedi 14 décembre 2024 à Kinshasa le Centre culturel et des arts de l’Afrique centrale. Un immense complexe érigé en face du Palais du peuple sur une superficie de 93 000 mètres carrés. « Cet édifice est doté d’infrastructures modernes, comprenant une grande salle de spectacles de 2 000 places, deux amphithéâtres de 800 et 300 places, des studios d’enregistrement de dernière génération, une salle de danse ainsi que des chambres pour accueillir les hôtes. En complément de ces installations de pointe, ce centre héberge le campus de l’Institut national des arts (INA) ».

A l’occasion de cette inauguration, une série de spectacles ont été donnés devant près de 2000 personnes dans le grand amphithéâtre, en présence du couple présidentiel et de plusieurs notabilités de la République.

Parent pauvre de la république durant des décennies, le secteur culturel congolais se voit doté  de grandes infrastructures qui ont fait défaut durant des décennies. Un véritable défi que l’Etat lance aux artistes dramatiques : à eux de créer des spectacles capables de drainer du monde et justifier ainsi cet investissement

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )